Mission en déplacement : Les règles d’or
Les p’tits conseils de la CGT AKKODIS, à garder précieusement.
Si vous recevez un coup de fil d’AKKODIS, pour vous demander de partir très vite en mission en déplacement, il se peut que ce soit une tentative d’obtenir un refus de mission de votre part.
Pour les RH, UN SEUL refus de mission peut être considéré comme une faute.
Pour éviter ce risque :
Ne refusez pas même du bout des lèvres, car le correspondant pourrait ensuite vous envoyer un courriel écrivant que « vous avez refusé la mission ». Sachez que la consigne donnée aux managers est de transmettre ce courriel aux RH. Sachant cela, votre franchise pourra se retourner contre vous.
Vous devez demander un maximum d’informations sur la mission, avec a minima :
- Le nom du correspondant, son secteur d’activité, s’il a préalablement eu l’accord de votre manager pour cet appel téléphonique
- La nature des travaux
- Les compétences requises
- Le lieu de la mission, en demandant de préciser si c’est chez le client ou dans les locaux d’AKKODIS que sera réalisée la mission
- La durée de la mission
- La possibilité d’avoir ou pas un délai (suffisant pour vous) pour organiser votre départ par rapport à votre vie familiale par exemple
Notez tout soigneusement et demandez que toutes ces informations vous soient écrites sur votre boîte courriel AKKODIS.
Réclamez qu’on vous écrive également les modalités de déplacement, ainsi que les modalités de contrepartie du temps de trajet excédentaire lié au temps de voyage.
Si vous avez besoin de conseils plus détaillés, contactez la CGT AKKODIS
Bonjour
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