Les revendications de la CGT pour les salariés Modis

1. Afin de rattraper les rares et faibles augmentations des trois dernières années, nous demandons l’application d’une augmentation générale de 3% en plus des augmentations individuelles. Et la correction des effets de dépassement établis entre jeunes embauchés ou promus ayant des salaires plus élevés que les anciens dans le même emploi et Égalité Femmes/Hommes.

2. La mise en place d’une prime de 13eme mois.

3. La prise en compte de l’ancienneté à intégrer de façon perenne au salaire versé mensuellement aux salariés.

4. L’instauration d’un salaire minimum dans l’entreprise à hauteur de 2500€ BRUT, pour ne plus avoir de salariés au SMIC et tous les salariés à au moins 15% au fessus des minima Syntec.
5. Réévaluer les rémunérations des astreintes (inchangées depuis 2006!), du travail de nuit ou du WE.

6. Participation employeur : 100% pour les contrats « prevoyance  » et pour les contrats « complémentaire santé ». Prise en charge de l’ensemble de la famille sans supplément.

7. Prise en charge par l’entreprise de la journée dite de « solidarité ».

8. Remise en place de la subrogation, retirée par Modis en 2014. Ce qui permettrait, en cas d’arrêt maladie ou congé maternité, un maintien de salaire total versé par l’employeur sous certaines conditions.

9. Avance de frais pour tous les salariés qui en font la demande dès que le montant de frais pro nécessaire dépasse 50€ par semaine.

10. Fournir un téléphone portable et l’abonnement ou une tablette systématiquement à tous les salariés afin qu’ils puissent accéder et consulter les outils Modis tel que la messagerie, l’intranet pour les EA, remplir leur notes de frais et relevé d’activité sous SX, demander des congés sous SmartRH, …

11. La revalorisation du taux des indemnités kilométriques a minima à hauteur du barème fiscal de l’impôt sur le revenu, du taux des indemnité de missions (taux repas et taux nuitée), puis leur indexation sur l’évolution des pris.

Vos représentants et élus CGT ont apportés à la direction de Modis les revendications suivantes pour les Négociations Annuelles Obligatoires 2019.

Depuis plusieurs années la direction ne tient pas compte des revendications des salariés aucune négociation n’est possible ça suffit !!! Les seules choses qui augmentent c’est les charges de travail, avec des conséquences pour les salariés (AT, Maladie professionnel, inaptitudes). On nous parle de Qualité de Vie au Travail, mais nos conditions de travail se dégradent.
La Loi travail du gouvernement Macron est passée, la CGT a dénoncé ses méfaits terribles comme la signature d’ accord d’entreprise pour casser vos droits via l’accord de syndicats complaisants.