Depuis le 16 octobre 2023, on attend des élections sur un CSE UES Akkodis

Sur la prorogations des mandats CSE Modis qui doivent se terminer le 2 avril 2024

Nous ne signerons pas la prorogation. Les délégués syndicaux vont perdurer jusqu’aux élections CSE UES Akkodis qui doivent avoir lieu avant le mois de juillet 2024 (au lieu d’avril 2024). Nous sommes les seuls à tout faire pour que cette élection se fasse au plus tôt.

Les élus CGT Modis affirment leur opposition unanime à la signature de cette prorogation de mandat.
Lors de notre congrès de l’an dernier, les adhérents étaient prêt à signer une prorogation si le CSE choisissait de nous intégrer aux commissions du CSE et à nous laisser 1 place au bureau et 1 dans chaque commission. Mais le bureau (coalition CFDT+CFTC) a fait le choix de maintenir la CGT à l’écart.

Les manigances de membres du bureau du CSE nous emmènent à conforter notre choix de ne pas vouloir ce genre de pratique perdurer. Le droit de regard sur les factures, demandé depuis 2 ans nous est refusé.

L’utilisation du budget fonctionnement : les sorties à Barcelone, en parcs de loisirs, découverte œnologie, soirée au Moulin rouge avec les conjoints qui ne sont pas dans l’entreprise…

Quel rapport avec un rôle de représentant du personnel ? Nous nous interrogeons sur l’utilisation du budget fonctionnement.

Et ceci n’est que la surface de l’iceberg que nous avons vu.

Nous ne cautionnons pas ce genre de pratiques.

Le délibéré du jugement de constitution de l’UES AKKODIS (Unité Économique et Sociale) avec AKKA et Modis, prévu pour juillet 2023 a été reporté au 16 octobre 2023 suite aux interventions du CSE Modis et de la direction pour différer la reconnaissance de cette UES !

Le 16 octobre 2023, le juge a donné raison à FO et UNSA : Oui AKKA et Modis font partie de l’UES AKKODIS.

La direction avait près de 6 mois pour organiser les élections.

La direction était déjà informée depuis septembre que nous ne signerions pas de prorogation.

Du fait de ces retards de planning électoral qui sont à imputer à la direction, il est possible que Modis soit sans CSE pendant quelques mois.

En aucun cas, ce ne sera du fait de la CGT.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *